Résilier ma ligne et calculer mes frais de résiliation
Par nécessité ou parce que vous n'avez plus besoin de votre ligne, vous souhaitez résilier votre contrat. Comment faire ? Combien cela coûte-t-il ? On vous explique tout ça en détail.
1 Comment résilier mon contrat ?
Vous avez décidé d'initier un processus de résiliation de votre ligne mobile. Que cette démarche soit liée à un motif légitime ou à d'autres raisons, nous sommes à vos côtés pour vous expliquer comment résilier.
1.1 Vérifiez votre éligibilité et calculer les frais de résiliation
- Depuis votre Espace Client, dirigez-vous vers la page Résilier ma ligne.

Vous accédez à la page de synthèse de votre contrat pour vérifier que la ligne à résilier est la bonne et vérifier votre engagement.
- Cliquez ensuite sur Commencer pour débuter le parcours.
Point d'attention
La résiliation par cette méthode entraînera la perte de votre numéro. Si vous désirez conserver votre numéro et transférer votre ligne vers un autre opérateur, veuillez consulter votre code RIO.
Ce code sera requis lors de la souscription chez le nouveau fournisseur, et c'est lui qui initiera le processus de résiliation auprès de votre opérateur actuel.
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L'étape suivante permettra, si vous êtes encore engagé, d'estimer les frais associés à cette résiliation :
- Ils seront de 0 euros si vous n'êtes pas engagé.
- À l'inverse si vous êtes encore engagé, l'estimation des frais sera affichée.
1.2 Résilier pour un motif légitime
Si vous êtes encore engagé, et, que la résiliation relève d'un motif légitime, vous avez la possibilité de demander la résiliation sans frais en exprimant la cause et en fournissant le justificatif correspondant par téléchargement ou par courrier.
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La liste des motifs de résiliation sans frais est la suivante :
- Licenciement
- Surendettement
- Déménagement en France métropolitaine dans une zone non-couverte
- Déménagement à l'étranger et DROM
- Maladie ou handicap rendant impossible l'usage du service
- Mise en détention
- Décès
- Cas de force majeure
Vous avez la possibilité de choisir de recevoir le récapitulatif de résiliation par email ou par courrier.
À consulter ensuite
Comment obtenir mon code RIO ?
Vous avez demandé la portabilité de votre numéro vers un autre opérateur dans le cadre d'une demande de résiliation. Pour ce faire, il est nécessaire d'obtenir votre code RIO. On vous explique quelles étapes suivre pour y parvenir très facilement.
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1 Qu'est-ce que le code RIO ?
Le relevé d'identité opérateur (en abrégé RIO) est, en France, un identifiant unique attribué à chaque ligne de téléphonie mobile et de téléphonie fixe, composé de 12 caractères.
Son but est, en cas de changement d'opérateur, de vous permettre de conserver votre numéro de téléphone mobile. Ainsi, si vous souhaitez quitter Auchan Télécom tout en conservant votre numéro, c'est possible.
Et bien sûr, si vous désirez nous rejoindre de nouveau, vous devrez suivre la même procédure avec l'opérateur que vous souhaitez quitter.
Bon à savoir
Le RIO est valide jusqu'à la résiliation de la ligne.
Le code RIO est composé d'un mélange de chiffres et de lettres, il faut bien faire la distinction entre la lettre O et le chiffre zéro et entre la lettre i et la lettre L.
2 Où trouver mon RIO pour résilier ma ligne ?
2.1 En composant le 3179
Afin de connaître votre code RIO, composez le 3179 depuis votre mobile, l'appel est gratuit (numéro indisponible depuis l'étranger) ou contactez votre opérateur actuel.
Attention à bien être vigilant en remplissant votre code RIO : veillez à vérifier que vous avez bien complété les 12 caractères avec les chiffres et lettres correspondants.
Vous pouvez demander la portabilité de votre numéro de téléphone actuel en communiquant le code RIO lors de votre souscription.
Pour plus de détails sur la portabilité du numéro de mobile :
2.2 Depuis mon Espace Client
Depuis la page Changer d'opérateur de votre Espace Client, cliquer sur Obtenir mon RIO pour visualiser le code RIO :

Une fenêtre s'affiche en superposition de la page. Le code RIO est dans la partie rouge de cette fenêtre :

À consulter ensuite
Résilier ou annuler une option
Vous souhaitez résilier une option dans le cadre de votre forfait ? Nous vous guidons pour vous montrer comment procéder en toute autonomie depuis votre Espace Client.
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1 Résilier une option depuis l'Espace Client
Munissez vous de votre identifiant et de votre mot de passe et connectez vous à votre Espace Client.
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Suivez ensuite la procédure suivante :
- Rendez-vous sur la page Forfait, puis dans la section Options souscrites en bas de page
- Cliquez sur Gérer en face de l'option que vous souhaitez résilier

- Vous accéderez à la page de l'option, cliquez sur Résilier

- Un récapitulatif s'affiche vous indiquant la date à partir de laquelle l'option sera résiliée. Cliquez sur Résilier pour terminer le process. Vous pouvez cliquer sur Annuler si vous ne souhaitez plus résilier votre option.
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Une fois cette opération validée :
- Un message de validation pop-in s'affiche sur votre écran
- Un email de confirmation de résiliation de l'option vous est envoyé, vous y retrouverez la date effective de résiliation de l'option