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ACTIVATION
Gérer ma Carte SIM

Activer une nouvelle carte SIM : nouveau numéro ou portabilité de votre numéro actuel

Vous souhaitez activer votre nouvelle carte SIM ? Pas de panique, on vous explique comment procéder en quelques clics.

1 Vous avez demandé à conserver votre numéro actuel ?

  • Jusqu’à la date de transfert, vous continuez à utiliser votre ancienne offre avec votre opérateur actuel.
  • Vous recevrez des SMS confirmant la date et l'heure de l'activation de votre nouvelle carte SIM.
  • Le délai d'activation moyen est de 8 jours après votre commande.
  • À la date prévue, votre ligne Auchan Télécom sera activée automatiquement et celle de votre ancien opérateur sera résiliée.
  • Il vous suffira d’insérer la carte SIM dans votre téléphone pour profiter de tous vos services.

2 Vous avez demandé un nouveau numéro ?

  • Votre ligne sera activée au plus tard 48 heures après la livraison de votre commande. Son activation vous sera confirmée par SMS.
  • Si vous avez souscrit en magasin, votre ligne est activée au moment de l’achat.
  • Pour bénéficier de l’ensemble de vos services, n’oubliez pas d’insérer votre carte SIM.

3 Activez vous-même votre carte SIM

  • Pour activer votre carte SIM, suivez les étapes suivantes :
    1. Connectez-vous à votre espace client
    2. Accédez à la rubrique Assistance
    3. Cliquez sur le lien Activer ma nouvelle carte SIM
    4. Saisissez les trois derniers chiffres du numéro à 13 chiffres au dos de votre carte SIM, également appelé ICCID.
    5. Validez en cliquant sur le bouton Activer ma SIM

Un message de confirmation apparaîtra une fois l'activation effectuée.

Bon à savoir

Pour déverrouiller ma carte SIM, il est nécessaire de saisir le code PIN, qui est par défaut 0000.

Pratique, il est également indiqué au dos du support de la SIM !

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Souscrire une nouvelle ligne

Vous souhaitez souscrire à une nouvelle ligne téléphonique ? Nous vous accompagnons dans les différentes étapes de la souscription via l’Espace Client.

1 Souscrire à une nouvelle ligne via l’Espace Client

Pour souscrire une nouvelle ligne, cliquez ici.

1.1 Comment souscrire

  • Le parcours de souscription se compose de 5 étapes ; voici comment procéder :
    1. Le panier : à cette étape, vous visualisez le récapitulatif général de votre commande avant de lancer le parcours de souscription ; cette vue se compose de 4 blocs :
      • Le récapitulatif de la commande : vous visualisez les articles commandés ainsi que leur prix : le forfait sélectionné, la carte SIM, le(s) option(s) sélectionnée(s), le mobile et les accessoire(s) (si ajoutés) ainsi que les remise(s) appliquée(s) (le cas échéant)
      • À payer tous les mois : le montant total à payer tous les mois (abonnement) avec la possibilité de changer de forfait. Vous pouvez également déclarer à cette étape un utilisateur mineur
      • À payer aujourd‘hui: le montant total à payer le jour de la souscription (équipement) avec la possibilité d’ajouter ou modifier un mobile ou des accessoires
      • Le code promotion : vous avez la possibilité de saisir un code promotionnel.
    2. Numéro de mobile et identification : à cette étape, vous disposez de la liberté de garder votre numéro actuel (portabilité) ou de demander un nouveau numéro. Cette étape permet également de s’identifier (nouveau client ou déjà client).
    3. Création et vérification du compte : au cours de cette étape, vous choisissez de créer un nouveau compte en tant que "nouveau client" ou de vous connecter avec votre compte existant en tant "déjà client".
    4. Adresse postale / livraison : à vous de confirmer votre adresse de facturation et de choisir le mode de livraison qui vous convient.
    5. Le paiement (mensuel et du jour) : il convient de renseigner les informations relatives au mode de paiement mensuel avec IBAN et de valider le mode de paiement pour le montant à payer le jour de la souscription.

À la fin de cette étape, vous devez valider la commande et procéder au paiement.

1.2 Que faire si ma commande est bloquée ?

La validation de votre commande peut nécessiter des actions supplémentaires de votre part.

Votre commande est bloquée à cause d’un règlement en attente sur une ligne déjà existante

Si vous avez oublié de régler une facture pour une autre ligne chez Auchan Télécom, notre système empêchera la poursuite de votre nouvel abonnement et affichera le message d’erreur :

« Veuillez régulariser votre facture impayée sur votre Espace Client avant de souscrire une nouvelle ligne ».

Vous pouvez accéder dans la foulée à votre Espace Client et cliquez sur Factures. Quelques secondes suffisent pour régulariser la facture en attente et cela débloquera aussitôt votre commande.

Vous pouvez consulter la procédure par ici si vous avez besoin d’aide :

Vous avez reçu une demande de paiement d’une avance sur consommation

L’avance sur consommation est un montant supplémentaire à payer le jour de votre souscription. Ce paiement par anticipation peut vous être demandé en fonction des éléments que vous renseignez au cours de la procédure d’inscription en ligne. Vous verrez le message de notification s'afficher sur votre écran :

« Afin de finaliser votre commande, une avance sur facture de Y € est nécessaire. Elle sera encaissée lors de la validation de votre commande. L'avance sur facture est une avance sur le paiement de vos prochaines factures. Le montant de Y € sera déduit de vos prochaines factures jusqu'à ce que son solde soit de 0 €. Le montant final à payer ce jour est de XXX €. »

Dès que vous vous acquittez de l’avance sur consommation, vous accédez à tous vos services mobiles.

Vous pouvez consulter la procédure par ici si vous avez besoin d’aide :

Vous devez fournir des pièces justificatives

Nous pouvons ainsi vous demander de fournir des pièces justificatives. Vous recevrez une notification qui dresse la liste des documents manquants pour la validation de votre commande.

Vous verrez s’afficher le message suivant si votre écran :

« Pour finaliser votre commande, vous devez nous faire parvenir les documents manquants suivants. Sans action de votre part, elle sera annulée. »

Votre commande sera annulée si vous n’avez pas corrigé le motif de blocage dans le délai imparti ou si nous avons estimé un risque.

Le statut Commande Annulée est par conséquent affiché au niveau du suivi de votre commande avec le message :

« Votre commande a été annulée. Tout paiement effectué pour cette commande sera remboursé dans les prochains jours. »

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