Débloquer ma carte SIM grâce au code PUK
Vous avez bloqué votre carte SIM ? Pas de panique, voici la solution avec le code PUK.
1 À quoi sert le code PUK ?
Le code PUK, ou “Personal Unblocking Key”, est un code de sécurité indispensable pour déverrouiller une carte SIM bloquée. Si vous entrez un code PIN incorrect à trois reprises, votre carte SIM se bloque automatiquement pour protéger vos données personnelles contre tout accès non autorisé.
Pour réactiver votre carte SIM, vous devrez saisir ce code spécial composé de huit chiffres. Ce code est unique à chaque carte SIM et ne peut être personnalisé. En utilisant le code PUK, vous sécurisez également vos informations en cas de perte ou de vol du téléphone.
Une fois la carte débloquée, vous pourrez de nouveau profiter de vos services : appels, SMS, MMS et accès à internet. Suivez nos instructions pour retrouver l’usage complet de votre mobile en toute simplicité.
2 Où trouver mon code PUK ?
-
En tant qu’utilisateur, plusieurs options s’offrent à vous pour récupérer votre code PUK gratuitement :
- Consultez le support de votre carte SIM : Le code PUK est imprimé sur le support en plastique où se trouvait votre carte SIM. Vous le trouverez au dos de ce support.
- Accédez à la page Débloquer ma carte SIM disponible dans l' Assistance de votre espace client.


-
Appelez le serveur vocal interactif : Vous pouvez joindre notre service automatisé gratuitement
<.
- Depuis votre mobile, composez le 200.
- Depuis une autre ligne, appelez le 09 86 040 200.
- Sélectionnez l’ option 2 dans le menu vocal : Suspendre votre ligne, débloquer ou activer une carte SIM.
Attention
Si vous entrez un mauvais code PUK dix fois de suite, la carte SIM sera définitivement bloquée et devra être remplacée.
Dans ce cas, rendez-vous dans votre espace client pour demander une nouvelle carte SIM.
3 Quelles sont les étapes pour déverrouiller votre carte SIM avec le code PUK ?
-
Pour réactiver votre carte SIM et continuer à utiliser votre téléphone, voici les étapes à suivre :
- Saisissez le code PUK sur votre mobile, puis cliquez sur Valider
- Suivez les instructions affichées à l’écran pour définir un nouveau code PIN. Choisissez un code facile à retenir.
- Confirmez une seconde fois votre nouveau code PIN pour finaliser le déblocage.
Une fois ces étapes terminées, votre carte SIM sera entièrement fonctionnelle, et votre nouveau code PIN sera actif. Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à contacter notre service client via le chat en ligne pour obtenir de l’assistance.
À consulter ensuite
Activer une nouvelle carte SIM : nouveau numéro ou portabilité de votre numéro actuel
Vous souhaitez activer votre nouvelle carte SIM ? Pas de panique, on vous explique comment procéder en quelques clics.
Sur le même thème
1 Vous avez demandé à conserver votre numéro actuel ?
- Jusqu’à la date de transfert, vous continuez à utiliser votre ancienne offre avec votre opérateur actuel.
- Vous recevrez des SMS confirmant la date et l'heure de l'activation de votre nouvelle carte SIM.
- Le délai d'activation moyen est de 8 jours après votre commande.
- À la date prévue, votre ligne Auchan Télécom sera activée automatiquement et celle de votre ancien opérateur sera résiliée.
- Il vous suffira d’insérer la carte SIM dans votre téléphone pour profiter de tous vos services.
2 Vous avez demandé un nouveau numéro ?
- Votre ligne sera activée au plus tard 48 heures après la livraison de votre commande. Son activation vous sera confirmée par SMS.
- Si vous avez souscrit en magasin, votre ligne est activée au moment de l’achat.
- Pour bénéficier de l’ensemble de vos services, n’oubliez pas d’insérer votre carte SIM.
3 Activez vous-même votre carte SIM
-
Pour activer votre carte SIM, suivez les étapes suivantes :
- Connectez-vous à votre espace client
- Accédez à la rubrique Assistance
- Cliquez sur le lien Activer ma nouvelle carte SIM
- Saisissez les trois derniers chiffres du numéro à 13 chiffres au dos de votre carte SIM, également appelé ICCID.
- Validez en cliquant sur le bouton Activer ma SIM

Un message de confirmation apparaîtra une fois l'activation effectuée.
Bon à savoir
Pour déverrouiller ma carte SIM, il est nécessaire de saisir le code PIN, qui est par défaut 0000.
Pratique, il est également indiqué au dos du support de la SIM !
À consulter ensuite
Comment changer ma carte SIM ?
Besoin de remplacer votre carte SIM ? Que ce soit à la suite d’un vol, d’une perte ou pour passer à un format adapté à un nouveau smartphone, il est parfois nécessaire de changer de carte SIM. Découvrez les étapes à suivre pour effectuer cette opération facilement.
Sur le même thème
1 Pourquoi remplacer votre carte SIM ?
Votre carte SIM est-elle perdue, endommagée, ou incompatible avec votre nouveau téléphone ? Pas d’inquiétude, nous vous expliquons comment procéder pour en obtenir une nouvelle.
Bon à savoir
Les cartes SIM modernes sont proposées dans plusieurs formats : Standard, Micro SIM et Nano SIM. Chez Auchan Télécom, nous simplifions la transition grâce à des cartes SIM universelles, prédécoupées pour s’adapter à tous les appareils.
2 Comment demander une nouvelle carte SIM ?
2.1 Étapes à suivre pour faire votre demande
-
Voici comment demander un remplacement de votre carte SIM en toute simplicité :
- Assurez-vous d’avoir votre mobile sous la main.
- Connectez-vous à votre espace client.
- Accédez à la section Assistance, puis sélectionnez l’option Changer de carte SIM.

Informations utiles
- Ce service est facturé 10 euros.
- Votre carte SIM sera expédiée dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables.
- La nouvelle SIM remplacera automatiquement l’ancienne dès son activation.
Les livraisons sont exclusivement effectuées en France Métropolitaine.
2.2 Détails complémentaires
- Suspension et réactivation de ligne : En cas de vol ou de perte, si vous avez suspendu votre ligne, l’activation de la nouvelle carte SIM rétablira automatiquement le service.
- Conservation des données : Avant de changer de carte SIM, sauvegardez les contacts et autres données importantes stockées sur l’ancienne carte pour éviter toute perte.
- Conditions de remplacement gratuit : Si le colis contenant votre carte SIM n’arrive pas ou si la carte est défectueuse, Auchan Télécom prendra en charge son remplacement sans frais.
Bon à savoir
Auchan Télécom ne propose pas de cartes SIM jumelles.